Campus Innov’Acteurs – 5ème édition

Accueil>Agenda>Campus Innov’Acteurs – 5ème édition

le 27/06

Le Campus Innov’Acteurs revient cette année : les inscriptions sont maintenant ouvertes !

Nous vous donnons rendez-vous à la tour TOTAL de la Défense le jeudi 27 juin prochain pour la 5ème édition du Campus Innov’Acteurs.

C’est LA journée dédiée au partage des bonnes pratiques du management de l’Innovation Participative ! Le Campus, qui réunit les acteurs et le professionnels de l’innovation participative, est l’occasion de :

• Partager vos pratiques et vos questionnements avec les autres participants qui placent l’Innovation Participative au cœur de leurs préoccupations
  • Rencontrer, questionner et échanger avec les animateurs des démarches récompensées aux Trophées lors du Marketplace
  • Découvrir de nouvelles pratiques et tendances de l’Innovation Participative lors d’ateliers thématiques

Inscriptions ici

Evénement payant et nombre de places limité

Pour toutes questions : cecile.mathias@innovacteurs.fr

Programme de la journée :

8h30 – Café d’accueil

9h00 – Ouverture de la journée par Muriel GARCIA, présidente d’Innov’Acteurs

9h15 – Conférence : « Tiers-Lieux : booster d’innovation ? » avec l’intervention de Patrick LEVY-WAITZ, président de la Fondation Travailler autrement.

10h15 – Présentation en avant-première des résultats du Benchmark des pratiques d’Innovation Participative en France

11h00 – Marketplace

12h30 – Déjeuner

14h00 – Ateliers thématiques : La créativité dans tous ses états

15h30 – Pause

16h00 – Ateliers thématiques : La créativité dans tous ses états

17h30 – Fin du Campus

La Conférence « Tiers lieux : booster d’innovation ?  »

Par Patrick Levy-Waitz, Président de la fondation Travailler autrement.

Think-tank en partenariat avec des institutions, scientifiques, syndicales et personnalités politiques qui étudie et met en avant les innovations et les transformations du marché de l’emploi ainsi que l’émergence de toutes nouvelles formes d’emploi.

Patrick Levy-Waitz se voit confier, en 2018, la Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique par Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du logement.

Les ateliers (au choix, 2 par participant) :

Chaque atelier est animé par un intervenant expert. Lorsque vous remplirez votre formulaire d’inscription, il vous faudra sélectionner les 2 thématiques que vous souhaitez découvrir.

Atelier 1 : « Le plaisir de créer et de faire créer »

Atelier interactif stimulé par différents outils dont les Eurekards

Atelier animé par Hubert JAOUI, PDG de GIMCA.

Atelier 2 : « Expérimentez 3 méthodes pour libérer la créativité de toute équipe ! »

Ou comment engager 100% du groupe en prenant des décisions plus rapidement

Atelier animé par Léa RICHARD, Consultante grands comptes chez KLAXOON.

Atelier 3 : « Réussir ses projets d’innovation »

Ou comment les replacer au coeur de la stratégie de son entreprise ? (méthode C-K)

Atelier animé par Romain GUILLAUME, Consultant & innovation expert chez STIM.

Atelier 4 : « La créativité sur le terrain »

Ou comment impliquer les collaborateurs du terrain dans une démarche d’innovation collaborative ?

Atelier animé par Juliette FABBRI, Product owner & chef de projets et Mathieu LAFAYE, Directeur général & Co-fondateur chez YOOMAP.

Le Marketplace :

Retrouvez sur leur stand les lauréats des Trophées et les démarches d’acteurs de l’Innovation Participative.

Tarifs et inscription :

La participation au Campus Innov’Acteurs est payante et le nombre de places est limité.

• Membres partenaires : 5 places offertes (290€ HT au-delà)
  • Membres actifs : 290€ HT (- 20% de réduction à partir de 4 pers. de la même structure)
  • Non membre : 500€ HT (- 20% de réduction à partir de 4 pers. de la même structure)

Plan d’accès