Accueil>Agenda>Formation : « Innovation participative mode d’emploi (les fondamentaux de l’innovation Participative) »

Animée par Jérôme Dubois (Innovation manager de BNP PARIBAS), la formation inter-entreprises « I.P. mode d’emploi (les fondamentaux de l’innovation participative) » a été conçue sur la base du Référentiel de l’Innovation Participative Innov’Acteurs et de nombreux cas pratiques issus de l’expérience des membres de l’association.

[Innov’Acteurs est organisme de formation : n°11 75 53789 75]

Une journée basée sur des exemples concrets pour :

• Comprendre les enjeux de l’innovation participative et ses domaines d’application.
    • Situer l’innovation participative par rapport à l’écosystème d’innovation de l’entreprise et dans l’ensemble du management de l’innovation de l’organisation.
    • Identifier les fondamentaux et les principales conditions de succès de mise en oeuvre.
    • Appréhender le rôle de l’ensemble des acteurs de la démarche : le management, les animateurs, les auteurs d’idées…
    • Mieux cerner les conditions de réussite et les pièges, les freins au sein de l’organisation.
    • Bénéficier de bonnes pratiques de pilotage, d’animation et d’accompagnement de la démarche

Au programme :

• La culture d’innovation, l’innovation participative et l’open innovation
    • Les éléments constitutifs d’une démarche innovation participative
    • Les modes de fonctionnements caractéristiques d’une démarche innovation participative

Outils pédagogiques : le Référentiel de l’Innovation Participative, cas concrets multi-sectoriels sur les pratiques en entreprises, grille d’autodiagnostic, check-list.

Mardi 4 juin

De 9h00 à 17h30 (accueil à partir de 8h45)
La journée de formation inclut 2 pauses et un déjeuner

GRDF
Salle AS24
6 rue Condorcet

- La formation n’est pas accessible aux consultants et aux prestataires.
- Le nombre de place étant limité, il est demandé de ne pas inscrire plus de 2 collaborateurs de la même entreprise par session.
- La formation est recommandée pour les débutants.
- La formation ne nécessite pas de prérequis.

- Membre Partenaire (tout salarié de l’entreprise adhérent) 480 € HT (576 € TTC)
- Membre Actif Praticien (l’adhérent ou son représentant) 480 € HT (576 € TTC)
- Non adhérent : 800 € HT (960 € TTC)

Les prix indiqués comprennent les supports de formation, les pauses et le repas du midi.

Aenean dolor leo diam consequat. Nullam Praesent lectus id amet, at mattis