Alain Paré, DRH de GÉMO : Cap sur l’innovation collaborative (focusrh.com)

AccueilToutes les actualitésLu pour vousAlain Paré, DRH de GÉMO : Cap sur l’innovation collaborative (focusrh.com)

Publié le 23 mai 2018 dans Lu pour vous

« Fin novembre 2017, l’enseigne de chaussures et vêtements a remporté deux Trophées de l’innovation participative, mettant ainsi à l’honneur une politique interne déployée par l’entreprise depuis quatre ans. Depuis plusieurs années, vous vous attachez à impliquer étroitement les collaborateurs dans la culture d’innovation de Gémo. À quoi correspond cette orientation ? Ce positionnement s’inscrit dans notre projet stratégique Gémo Horizon 2020, centré sur l’importance accordée au client, sa satisfaction et la façon dont nous répondons à ses attentes. Il s’agit donc de nous démarquer, dans notre management et notre culture d’entreprise, et d’intégrer chaque collaborateur à ce projet. Nous avons ainsi opté pour un fonctionnement interne plus participatif, avec notamment la création, il y a trois ans, d’un lieu de créativité et de partage – le « bocal ». Pensé pour et par les équipes comme une maison, avec une cuisine, un salon et un jardin, il offre la possibilité de réfléchir à de nouveaux projets et de tester des idées. Le décloisonnement des bureaux, avec des espaces de coworking, contribue également à cette culture de l’innovation collaborative, tout comme le lancement de formations ad hoc, par exemple sur le design thinking ou le management de projet ».

Source : focusrh.com

Lire l’intégralité de l’article sur focusrh.com