[Campus] Conférence : Tiers-Lieux : booster d’innovation ?

AccueilToutes les actualitésActualité[Campus] Conférence : Tiers-Lieux : booster d’innovation ?

partager :

sur Facebook sur Twitter sur Linkedin sur Google + par email Imprimer

Publié le 18 juin 2019 dans Actualité ,Campus

Nous aurons le plaisir d’accueillir Patrick Levy-Waitz, Président de la Fondation Travailler autrement pour ouvrir le Campus Innov’Acteurs de l’Innovation Participative 2019.

La conférence, les « Tiers-Lieux : booster d’innovation ? », portera sur les grands enseignements du rapport « Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique » qui lui avait été confié en janvier 2018.

INSCRIVEZ-VOUS AU CAMPUS ICI ! 

 

Patrick Levy-Waitz, Président de la Fondation Travailler autrement

 

 

En 2012, il devient Président du Groupe Missioneo, leader français des nouvelles formes d’emploi (marque phare ITG, leader du Portage Salarial) et le premier acteur du service aux indépendants. Le siège du Groupe est basé en Ile de France (implantations régionales).

Patrick Levy-Waitz est également vice-président du PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et président de l’OPPS (observatoire paritaire du portage salarial).

Engagé pour les travailleurs indépendants, il fonde le Groupe Freeland en 2018. Freeland apporte des solutions concrètes à toutes les problématiques que se posent les indépendants et offre plus d’une cinquantaine de services à 20 000 indépendants chaque année.

Parallèlement, Patrick Levy-Waitz est à l’initiative de la création de la Fondation Travailler autrement en 2013, think-tank en partenariat avec des institutions, scientifiques, syndicales et personnalités politiques qui étudie et met en avant les innovations et les transformations du marché de l’emploi ainsi que l’émergence de toutes nouvelles formes d’emploi.

Il est convaincu que l’accroissement de l’autonomie de l’individu et le besoin de souplesse des entreprises, doivent faire l’objet d’un véritable débat public, éclairé par de nouveaux travaux de recherche et d’analyse.

Les nouvelles formes d’emploi et les attentes des entreprises imposent aux responsables politiques une nécessaire réflexion prospectiviste, une prise en compte des attentes des citoyens et une réponse adaptée à leurs besoins de souplesse et de sécurité.

Tous ces éléments ont jalonné le parcours de Patrick Levy-Waitz qui, en 2018, se voit confier la Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique par Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement.

Oeuvres : 

  • J’aime ma boîte, elle non plus (en coll., 2006),
  • Lapsus Politicus (2011);

Travaux :

  • Co-créateur de l’outil de développement professionnel eGoPrism (2000) et eGoChance (2007).

Distinction :

  • Nef d’Or de la Chambre de commerce de Paris,
  • Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur (2019)
Nullam quis lectus diam in ultricies ut ipsum libero