Missions et engagements

AccueilInnov’ActeursMissions et engagements

Avec pour mission de développer l’innovation participative dans toutes les organisations, Innov’Acteurs (association loi 1901).

Née de la convergence de 3 initiatives : le Groupement pour l’innovation participative (GIP), le Pôle Initiative et Créativité de l’IQM et le Club innovation participative d’Inergie, c’est en 2002 qu’elles ont été rejoints par le groupe Accor, EDF, Solvay, Renault, Sita et l’Observatoire Territoria pour fonder officiellement l’association.

Elle rassemble aujourd’hui un réseau de plus de 500 acteurs de l’innovation participative issus de 90 organisations adhérentes, qui se retrouvent autour d’événements de retours d’expériences, de partage de pratiques et de professionnalisation.

Ainsi, Innov’Acteurs s’engage à :

• Promouvoir l’Innovation Participative en France,
  • fédérer toute activité contribuant au développement de l’Innovation Participative,
  • contribuer aux apports méthodologiques et à la professionnalisation,
  • organiser des échanges et des partages d’expériences,
  • stimuler la veille et la réflexion prospective.
2c5116b493eb09ae69db2f4a7a63aadcpppppppppppppppppp