Prix du mémoire digital : Delphine Touzouli (Ecole des Mines d’Alès/CELSA) est récompensée pour son travail sur les objets connectés

AccueilToutes les actualitésPartenariatPrix du mémoire digital : Delphine Touzouli (Ecole des Mines d’Alès/CELSA) est récompensée pour son travail sur les objets connectés

partager :

sur Facebook sur Twitter sur Linkedin sur Google + par email Imprimer

Publié le 6 février 2017 dans Partenariat

remise du prix du mémoire digital 2016#2017Le 2 février 2017, la Bibliothèque François Mitterrand a accueilli la remise du Prix du Mémoire digital 2016#2017 organisé par Arctus, en partenariat avec Innov’Acteurs et MkF Editions.

En présence d’Arnaud Beaufort, directeur adjoint de la BnF et de Jacques Fradin, fondateur de l’Institut de Médecine Environnementale, le jury, présidé par Muriel Garcia, a récompensé le mémoire de Delphine Touzouli intitulé : « Les objets connectés dans les festivals de musiques actuelles ».

Delphine Touzouli, étudiante du master 2 professionnel Communication et technologie numérique, de l’Ecole des Mines d’Alès en partenariat avec le CELSA. Elle a reçu un chèque d’une valeur de 2 000 euros, son mémoire sera publiée dans une version numérique avec le concours de MkF Editions et fera l’objet d’un dépôt légal à la BnF.

Cette année, 33 étudiants ont candidaté pour le Prix. Ils ont proposé leurs travaux de recherche portant sur une variété de sujets liés au digital : l’arrivée de la Génération Z et son impact pour les RH, le digital learning, l’e-influence et les relations publiques, la mesure d’audience sur le web, l’économie des oeuvres créatives, la e-transformation des musées, le MOOC Picasso, le numérique à l’école, la profitabilité des apps mobiles, le paiement sur mobile, la politique d’inclusion numérique, le live streaming, les sites de rencontres, la représentation de soi sur les réseaux sociaux…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Prix du mémoire digital >

 

507ef8bd510d8772283deee417da518b[[[[[[