Retour sur la 4e édition du Campus Innov’Acteurs

AccueilToutes les actualitésCampusRetour sur la 4e édition du Campus Innov’Acteurs

Publié le 5 juillet 2017 dans Campus

Jeudi 29 juin avait lieu le Campus Innov’Acteurs 2017. L’événement était accueilli par le nouveau partenaire de l’association, emlyon business school, sur son site parisien. Une centaine d’acteurs de l’innovation participative se sont réunis le temps d’une journée pour échanger, se benchmarker, expérimenter et partager leurs bonnes pratiques de management de l’innovation participative.Fresque - Campus Innov'Acteurs 2017

La journée a été introduite par Muriel Garcia, présidente d’Innov’Acteurs et le Pr Françoise Dany, directrice des entreprises et professeur de GRH à l’emlyon business school. Pour entrer dans le vif du sujet, les participants ont par la suite pu découvrir la démarche innovation participative de Hager Electro SAS (récompensée par le « Trophée Argent de l’Innovation Participative » en 2016) lors de la conférence « Changement culturel, innovation et créativité » tenue par Guillaume BuchelChristophe Muller et Sandrine Decobert.

La journée s’est poursuivie par 4 ateliers dédiés à la découverte de 4 tendances de l’innovation participative : « Gamification » (animé par 2Spark et Yoomap), « Challenges et matchs d’open innovation » (animé par Agorize et Keymatch) « La facilitation graphique » (animé par Marker Power et Upstudio Paris), « Crowdsourcing et appel à compétences internes » (animé par MyCrowdCompany).

Pour conclure la journée, le Marketplace a été l’occasion pour les participants de rencontrer et d’échanger avec les animateurs des démarches récompensées dans le cadre des Trophées de l’Innovation Participative 2015 et 2016 : BNP Paribas BDDF, Bristol-Myers Squibb, Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, Enedis – Unité Clients Fournisseurs IDF Est, Elengy, Hager Electro SAS, Oney, RATP département ingénierie, RTE – Réseau de Transport et Electricité de France, Safran Landing Systems, Secrétariat général des Ministères de l’Economie et des Finances.

Un grand merci à notre hôte emlyon business school tous nos partenaires, soutiens, intervenants et aux participants de cette 4e édition du Campus Innov’Acteurs ! Pour participer au prochain Campus, il vous faudra maintenant attendre 2019.

Fresque - Marketplace du Campus Innov'Acteurs 2017

(fresques réalisées gracieusement par Philippe Rilos – Upstudio Paris | photographies réalisées par © Vincent Colin)

adipiscing lectus mi, facilisis Aenean ante. commodo libero. efficitur.