AccueilToutes les actualitésLu pour vousTransformations managériales, la CPAM des Yvelines nous présente sa nouvelle organisation (en3s.fr)

Publié le 26 mars 2018 dans Lu pour vous

« La Cpam des Yvelines vient d’être distinguée au travers du « Prix de l’excellence opérationnelle » dans la catégorie organisations publiques fin janvier pour sa démarche de transformation managériale. Patrick Negaret, directeur de la Cpam, nous présente les transformations opérées au sein de son organisme et en quoi ce changement de paradigme peut aussi faire des organismes de Sécurité sociale les « entreprises libérées de demain ». La Cpam des Yvelines a engagé depuis 2016 une démarche de transformation en profondeur de son organisation. Pouvez-vous revenir sur la genèse de cette transformation, pourquoi avez-vous décidé d’impulser ce changement de paradigme au sein de votre organisation ? La CPAM des Yvelines porte une ambition collective pour mieux réussir ensemble. Celle-ci trouve son origine dès 2011 avec la création de plusieurs dispositifs qui s’articulent de manière naturelle. Nous nous sommes d’abord intéressés à l’amélioration de la qualité de vie au travail par le bien-être, puis à l’optimisation de nos processus par une démarche nommée « Progrescence ». Nous avons ensuite déployé au sein de notre organisme l’innovation participative pour donner la possibilité à ceux qui font et qui savent d’émettre des idées et ainsi s’engager dans la vie de l’entreprise ».

Source : en3s.fr

Lire l’intégralité de l’article sur en3s.fr

nunc Lorem nec suscipit porta. ipsum leo.