Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les bonnes pratiques de Square en matière d’innovation (chefdentreprise.com)
AccueilToutes les actualitésLu pour vousLes bonnes pratiques de Square en matière d’innovation (chefdentreprise.com)
« En début d’année, Renault a ouvert son troisième Open Innovation Lab. Situé dans le Marais, à Paris, Le Square a pour objectif d’inventer collectivement le futur de la mobilité. Quels enseignements en tirer pour votre entreprise ? Pour Serge Passolunghi, directeur des Renault Open Innovation Lab, « en matière d’innovation, fonctionner en vase clos limite le champ des possibles. S’imprégner d’un écosystème diversifié, de son dynamisme et de ses idées permet d’identifier des opportunités auxquelles nous n’aurions pas pensé, ou moins vite ». Être à l’écoute et ouvert est un prérequis. Ce qui vaut pour l’externe comme pour l’interne. Ainsi, Renault organise, depuis deux ans, des challenges d’intrapreneuriat. Les salariés sélectionnés participent ensuite à un bootcamp afin de mûrir leur projet. Mais, outre la détection de besoins émergents et d’innovations, Renault s’appuie sur la communauté du Square pour lancer des appels à projet en lien avec ses priorités de développement ».
Source : chefdentreprise.com
Lire l’intégralité de l’article sur chefdentreprise.com