Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Parole d’Innov’Acteurs – Céline Degreef, Yumana
AccueilToutes les actualitésActualitéParole d’Innov’Acteurs – Céline Degreef, Yumana
- Qu’est ce que l’Innovation Participative chez Yumana ?
Yumana est le leader français de l’intelligence collective au service de la performance des entreprises. Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les entreprises dans leur processus d’innovation et leur permettons d’atteindre des résultats concrets et mesurables en engageant l’ensemble de leurs collaborateurs.
Chez Yumana, nous œuvrons pour mettre en place une culture d’innovation durable et créatrice de valeur au sein des organisations. Dans cette optique, nous avons développé une méthode unique, qui met l’expertise de nos conseillers et la puissance de notre plateforme au service de nos clients. Cette approche a fait ses preuves : plus de 200 000 collaborateurs sont engagés au quotidien dans les programmes de nos clients, et nous travaillons avec plus de 50 clients dans plus de 80 pays différents.
Nous avons à cœur d’encourager l’innovation collaborative à tous les niveaux : au sein même de Yumana, nous avons déployé un outil collaboratif dédié à l’ensemble des employés, leur permettant de proposer les initiatives qu’ils souhaitent déployer. Récemment, l’une de ces idées a donné naissance à un nouveau format d’animation permettant de présenter nos offres et faciliter leur adoption par nos clients.
- Pourquoi avez-vous adhéré à Innov’Acteurs ?
Aujourd’hui, trop peu d’entreprises en France ont conscience de la richesse que représentent leurs collaborateurs. Les talents sont sous-exploités, et les organisations passent souvent à côté de leur potentiel en focalisant leurs efforts au mauvais endroit. De la même manière, la décentralisation des entreprises a complexifié l’identification des bonnes pratiques, qu’elles soient purement opérationnelles ou plus orientées autour des sujets RSE. Chez Yumana, nous pensons qu’échanger autour de l’innovation collaborative avec des acteurs impliqués et s’entourer de partenaires sensibles aux enjeux environnementaux et sociaux est crucial : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
- À propos de Céline Degreef, CEO de Yumana