Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Bore-out, baisse de productivité : comment manager l’ennui (courriercadres.com)
AccueilToutes les actualitésLu pour vousBore-out, baisse de productivité : comment manager l’ennui (courriercadres.com)
« Un salarié qui s’ennuie, c’est le synonyme d’une baisse de productivité qui peut aller jusqu’à un mal-être profond. Mais il existe des pistes pour sortir de la crise.
S’ennuyer au bureau. Alors que l’on parle beaucoup du burn-out, la situation peut surprendre mais est bien réelle. L’ennui peut être passager mais aussi devenir chronique. “On distingue plusieurs stades dans l’ennui. Un ennui à court terme lié à certaines tâches que l’on ressent comme manquant d’intérêt et qui ne nous motivent pas, l’ennui qui survient alors que son emploi s’est transformé et comporte désormais des activités routinières, ou l’ennui que l’on ressent au global dans tout son travail comme s’il était vidé de sens ou étant très routinier et déshumanisé”, explique Agnès Muir Poulle, professeur à Grenoble École de Management, spécialisée dans le management, le leadership et l’intelligence collective. » …
Source : courrier cadre
Lire l’intégralité sur : courriercadres.com