Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La CAF fait appel à Yoomap pour son premier challenge d’innovation interne (lesechos.fr)
AccueilToutes les actualitésLu pour vousLa CAF fait appel à Yoomap pour son premier challenge d’innovation interne (lesechos.fr)
« Pour la première fois de son histoire, la CAF de Paris a organisé un challenge d’innovation en interne, qui a mobilisé 35 % de ses 1.100 agents. Baptisé MeetYou, le projet gagnant est un nouvel espace de coworking, qui sera inauguré début décembre au siège parisien. C’est un cas d’école pour l’administration française. La CAF de Paris vient d’organiser son premier challenge d’innovation interne pour faire face au turn over de ses agents (8 % par an), stimuler la fierté d’appartenance à cet organisme privé en charge d’une mission de service public et tester de nouvelles méthodes de travail. Pour réussir ce défi qui marque un changement culturel radical, elle a fait appel à l’expertise de Yoomap. Fondée en 2013, cette start-up a développé un service d’Innovathon à partir de sa plate-forme de management de l’innovation ouverte et participative. Elle édite deux logiciels, dont le premier est dédié à la gestion de la relation avec les start-up. Le second est conçu pour faire émerger les idées des collaborateurs et générer un challenge interne. « C’est ce module que nous avons utilisé pour l’Innovathon organisé au sein de la CAF de Paris », précise Mathieu Lafaye, cofondateur et directeur général de Yoomap qui compte une trentaine de grands clients dont Natixis (BPCE), Crédit Agricole, Total ou Renault ».
Source : lesechos.fr
Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr