Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Faire des erreurs au travail: et si c’était une aubaine ? (lefigaro.fr)
AccueilToutes les actualitésLu pour vousFaire des erreurs au travail: et si c’était une aubaine ? (lefigaro.fr)
FOCUS – Les erreurs sont nécessaires pour apprendre, innover et performer. Mais, elles doivent être encouragées – et non pas sanctionnées – par la hiérarchie. Un long chemin reste à parcourir en France pour que dirigeants et collaborateurs acceptent davantage leurs vulnérabilités.
«Accepter l’erreur en entreprise n’est plus une option, lance Charles de Fréminville, co-fondateur et CEO de Bloom at work. Nous n’avons d’autres choix que de tester, d’innover, et donc de faire des erreurs.» Il en existe 5 types. Toutes ne sont pas acceptables. Volontaire, d’inadvertance, dues au process, anticipée et encore exploratoire. Les deux premières sont généralement très peu tolérées quand les deux dernières sont admises voire même encouragées. Des limites sont nécessaires, donc. «Pour que le droit à l’erreur fonctionne en entreprise, ajoute-t-il, il faut expliciter les règles du jeu.» Les collaborateurs et dirigeants sont amenés à faire de nombreuses hypothèses sur l’avenir. Mais […]
Source : Le Figaro
Lire l’intégralité sur : lefigaro.fr