Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les intrapreneurs à la conquête de l’entreprise (forbes.fr)
AccueilToutes les actualitésLu pour vousLes intrapreneurs à la conquête de l’entreprise (forbes.fr)
« Véritables pirates, les collaborateurs intrapreneurs partent à l’abordage pour transformer l’entreprise et créer de nouveaux modèles, quitte à outrepasser leurs fiches de poste ou les strates hiérarchiques. L’intrapreneuriat devient ainsi la conquête de toute cette nouvelle génération de collaborateurs engagés qui passent à l’action et sont bien décidés à faire bouger les lignes. Qui sont-ils, que font-ils et surtout comment l’entreprise peut-elle capitaliser cette volonté d’entreprendre à l’intérieur de ses murs ? Au sein des entreprises, les intrapreneurs s’organisent pour redéfinir le travail. Réinventant les usages au sein d’une entreprise, ils repositionnent le prisme de valeur de celle-ci. L’influence trop pensante de l’organisation pyramidale est contournée, permettant à chacun de s’épanouir différemment. Un potentiel certain, des idées visant à améliorer l’existant au sein de l’entreprise, les intrapreneurs ont beaucoup à offrir à leur entreprise. Même si leur voix est celle qui porte le plus le partage intergénérationnelle, ce ne sont pas forcément les millenials, ni la génération Y qui illustrent le phénomène, pas plus que les dirigeants les plus hauts placés. »
Source : forbes.fr
Lire l’intégralité de l’article sur forbes.fr