Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Jean Dokhelar, Urssaf Midi-Pyrénées : « Nous sommes plus innovants qu’on le dit ! » (touleco.fr)
AccueilToutes les actualitésLu pour vousJean Dokhelar, Urssaf Midi-Pyrénées : « Nous sommes plus innovants qu’on le dit ! » (touleco.fr)
« L’Urssaf Midi-Pyrénées a lancé en 2014 un ambitieux programme d’innovation et de transformation numérique. D’abord conduits en interne, ces travaux ont été étendus depuis plusieurs mois vers les entreprises cotisantes et les partenaires de l’Urssaf. Entretien avec Jean Dokhelar, directeur régional. Pourquoi parlez-vous d’innovation plutôt que de transformation numérique ? Parce que l’innovation n’est pas uniquement numérique. Elle peut être « manageriale », concerner les modes de travail, les relations entre les collaborateurs, les échanges entre l’Urssaf de Midi-Pyrénées et les cotisants… Nous sommes partis du constat recueilli auprès des collaborateurs : il était difficile de faire remonter les idées. La difficulté était à la fois liée à l’importance du territoire couvert par l’Urssaf de Midi-Pyrénées, c’est-à-dire huit départements, et à notre organisation, très pyramidale. Nous avons trouvé une solution en engageant dès 2014 la démarche « Inovalie », nom choisi par les collaborateurs engagés dans la démarche. Cette démarche peut être résumée par le slogan que nous avons choisi ensemble : « personne n’est à l’abri d’une bonne idée ». »
Source : touleco.fr
Lire l’intégralité de l’article sur touleco.fr