Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les directions financières s’investissent dans l’intrapreneuriat (optionfinance.fr)
AccueilToutes les actualitésLu pour vousLes directions financières s’investissent dans l’intrapreneuriat (optionfinance.fr)
« Les directions financières sont amenées à travailler de plus en plus sur des projets d’intrapreneuriat, appelé autrement «entrepreneuriat salarial». Elles interviennent lors de la sélection des dossiers, du suivi des phases de développement, mais également lors de l’intégration des nouvelles activités à l’entreprise.
Ces dernières années auront vu l’intrapreneuriat, défini par le ministère de l’Economie et des Finances comme «la mise en œuvre d’une innovation par un employé, un groupe d’employés ou tout individu travaillant sous le contrôle de l’entreprise», se développer de manière significative en France. Selon une étude conduite par Deloitte en 2017 et intitulée «Intrapreneuriat : effet de mode ou vague de fond ?», près des trois quarts des salariés français souhaitaient à date se lancer dans une démarche intrapreneuriale dans un délai de trois ans, et les deux tiers se disaient attirés par des structures ayant mis en place des programmes d’incubation idoines. «Celles-ci sont particulièrement représentées au sein des grands groupes français (voir encadré) et, de plus en plus, parmi les entreprises de taille intermédiaire», indique Muriel Garcia, présidente de l’association Innov’Acteurs, qui promeut le développement de l’innovation participative. »
Source : optionfinance.fr
Lire l’intégralité de l’article sur optionfinance.fr