Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’innovation managériale, au cœur des enjeux de l’entreprise (business.leseschos.fr)
AccueilToutes les actualitésLu pour vousL’innovation managériale, au cœur des enjeux de l’entreprise (business.leseschos.fr)
« PDG du cabinet Kea & Partners, Arnaud Gangloff est parmi les instigateurs du premier « campus de l’innovation managériale ». Entreprise libérée, entreprise « aspirationnelle », autonomie, auto-organisation… Que doivent retenir les dirigeants cette année, de l’innovation managériale ? »Ils peuvent déjà retenir l’intérêt qu’elle suscite. Plus de 1.500 personnes se sont déplacées, fin novembre, au premier campus consacré au sujet. A Cergy-Pontoise et, de surcroît, un samedi matin ! Sur le fond, nous avons pu vérifier, avec Isaac Getz, que la notion d’entreprise libérée était un thème fédérateur, mais qui recouvrait une grande diversité de pratiques. Leur ligne commune est la prise de conscience du fait que les collaborateurs constituent un actif de l’entreprise et que l’énergie collective est majeure pour la faire évoluer. Que l’entreprise soit « libérée » ou rendue plus « autonome », il s’agit de développement managérial et de développement du collaborateur. Tous les concepts maniés pendant le campus montrent combien l’énergie humaine est au coeur des enjeux de développement de l’entreprise, alors que l’on pouvait considérer que la technologie, la stratégie et d’autres facteurs plus « froids » prédominaient ». »
Source : business.lesechos.fr
Lire l’intégralité de l’article sur business.lesechos.fr