Mot de la présidente

AccueilInnov’ActeursMot de la présidente

Muriel Garcia, présidente d'Innov'Acteurs« Sous l’emblème de la diversité, notre association accueille les praticiens de l’innovation participative, qu’ils appartiennent au monde industriel, du service, aux administrations, aux collectivités, et aussi au monde éducatif et associatif. En ces temps de crise, crise financière mais aussi crise de valeurs, l’acuité de notre démarche se trouve renforcée et son évidence managériale et humaine s’en trouve magnifiée !

En effet, n’est il pas plus que jamais, utile et nécessaire d’avoir une écoute bienveillante des idées, des initiatives et des bonnes pratiques de ses collaborateurs, parce qu’elles rapportent économiquement et qu’elles favorisent une ambiance de travail plus conviviale ? N’est-il pas non plus dans le rôle du manager d’aider au développement des compétences des membres de son équipe ?

Nous vous offrons dans le cadre de notre association, la possibilité de venir partager nos savoirs et nos savoirs faire. Nous vous proposons des formations, des méthodes et toute une série de rencontres tout au long de l’année.

Avec passion et détermination, je prends cette responsabilité de présidente d’INNOV’ACTEURS parce que je crois à notre démarche et parce qu’ensemble nous parviendrons à remettre l’humain au cœur des entreprises. C’est leur force, leur chance et le mouvement est déjà en marche !

En conclusion, dans innovation participative, il y a deux mots : le mot innovation qui invite à l’audace, à la curiosité et à l’esprit entrepreneur et aussi le mot participative qui évoque le management, les hommes et les femmes, leur motivation, leur envie de progresser et de s’impliquer dans leur entreprise.

Une nouvelle ère se dessine, en toute confiance et toute sérénité, œuvrons pour des entreprises innovantes et respectueuses de ses salariés qu’elles soient publiques ou privées. »

Votre dévouée,

Muriel Garcia – Présidente d’Innov’Acteurs
Responsable Innovation à la DRSE du Groupe La Poste

id, Nullam Aenean quis, libero accumsan felis risus.